Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats Trop Mignons
9 mai 2009

Les membres de la communauté des Chats

PICOLO

CIMG7852
Bonjour à tous ! Moi c'est Picolo. Mon nom signifie "petit" en italien (ouais, je suis un p'tit gabari).Je suis le plus vieux des chats présents dans ce blog : j'ai 17 ans ! Bon, je dors  à peu près toute la journée et je suis très difficile pour la nourriture : je ne mange que de la  patée Félix, et des croquettes Purina... Ah ba oui ! Faut pas me donner n'importe quoi à manger ! Je suis aussi très difficile pour boire : en fait, je n'aime pas boire dans ma gamelle, mais dans l'évier, le bidet ou la baignoire, pas de problème ! Sauf que ma maîtresse, eh ben elle me force à boire dans ma gamelle, mais moi je lui fait un caca nerveux et elle finit toujours par me verser de l'eau dans l'évier. Et oui, je gagne toujours... De toute façon, elle n'a pas le choix, parce que je ne boirai jamais dans ma gamelle à eau, plutôt crever de soif... Sinon, de temps en temps j'aime bien jouer, mais pas trop quand même, je suis un vieux chat, quoi... (c'est mon excuse !)


CYBELE

Cyb_le 

Salut, moi c'est Cybèle ! Je suis âgée d'environ 8 ans et je suis une adorable chatte de gouttière très gourmande ! Et oui, on dirait pas comme ça, mais je vit dehors et donc ben j'ai faim ! Heureusement que Kirara est la pour me nourrire et puis  y a son voisin aussi qui m'aide. Bon, je mange à peu près tout, mais j'adore la patée et le lait... Je fais que courser ma fille pour lui apprendre les bonnes manières (même si elle n'a rien fait) et elle me respecte ! Evidement, vu que je suis la reine, dehors... Je suis très joueuse et j'adore les chaussures, c'est super pour se frotter dessus ! Autre  signe particulier : je sais me servir toute seule dans un paquet de croquette !

NENETTE

CIMG6767

Bonjour, c'est moi, Nenette ! Je suis âgée d'environ 6 ans et Cybèle est ma mère. Je suis très timide et craintive, mais peu à peu, grâce à Kirara, je suis devenue beaucoup moins farouche. Je suis très câline et j'adore me rouler par terre. Bon, par contre, je suis très sauvage et je ne supporte pas d'être enfermée, contrairement à ma mère. Si je suis dans une salle fermée, je bondit contre les murs, je saute, je donne des coup de boule dans la porte, en bref je deviens folle ! J'adore manger... Je suis très gourmande (je le tiens surement de ma mère), mais je suis un petit peu trop rondelette, alors Kirara veut que je fasse un régime, mais c'est plus fort que moi ! D'ailleurs, quand je mange, je ne mâche même pas, j'avale tout rond, et je mange à la vitesse grand V ; comme une goinfre, quoi. Ah mais attention, je ne suis pas très légumes, et je déteste particulièrement les légumes verts : si on me donne des croquettes mélangées viandes/légumes verts, je laisse les croquette verte, et si on me donne de la patée avec des petits pois ou des haricots vert, je les laisse aussi. J'aime aussi beaucoup chasser les oiseaux... mais je ne les mange pas une fois que je les ai tués. Je suis mignonne à croquer et Kirara m'adore ! Encore un p'tit détail : je ne sais pas jouer (quand on me présente une ficelle je la renifle et c'est tout), alors si quelqu'un veut bien m'apprendre, il est le bienvenu !

TAGADA

Tagada

Salut tout le monde ! Moi, j'm'appelle Tagada ! J'ai à peu près 2 ans et je suis un jeune chat plein de vie ! Je suis trop mignon et craquant, mais hyperactif. Je cours comme une fusée pour suivre les gens et je ne pense qu'à jouer. J'adore mordiller une main ou un bras, mais y a des fois où ch'comprends pas : Kirara me gronde quand je la mord trop fort (en tout cas, c'est c'qu'elle dit mais je fais juste ça pour jouer...). Bon sinon, je suis hyper-méga-super difficile pour la nourriture : je ne mange absolument rien à part le lait, de temps en temps. Mais Kirara me force à manger au moins de la viande (beurk !).


CRAQUANTE

Craquante

Bonjour... Moi je m'appelle Craquante et je suis une chatte qui appartient à une des voisines de Kirara, mais en fait, je passe ma vie dehors... Bon, je ne suis pas très chaleureuse, je rouspète beaucoup et ma pire ennemie, ben c'est Cybèle. A chaque fois que je la vois, je lui grogne et crache dessus ! Bien fait pour elle ! Elle fait que me narguer ! J'adore les croquettes. Et puis y a ce Tagada qui fait que me suivre et il me colle partout, ça m'énerve !

GRISETTE & GRISOUILLE

Grisette ici : Grisette

Grisouille ici : Grisouille

Salut à tous ! Moi c'est Grisette et elle c'est Grisouille, ma soeur. Eh bien nous, on vit dehors, dans un parking, en compagnie de Coquine et Minouchette. La vie est dure pour nous, mais ça fait pas mal d'année qu'on vit là, et on est en bonne santé ! Heureusement que Kirara vient parfois nous donner quelques trucs à manger, sinon on se nourrit de rats. Au début, j'étais très craintive, mais maintenant je me fais facilement câliner et caresser par Kirara, mais Grisouille elle est bien trop craintive. Elle est beaucoup plus farouche que moi. Enfin bon, une vie de chat... de parking !

BOULE DE NEIGE

Boule_de_Neige

Coucou, c'est moi, Boule De Neige ! Bon, pour faire court, on m'appelle Boule. Je suis le chat de la voisine de pallier de Kirara et j'ai 1 ans et demi. Je cohabite avec Alisée, une chatte très timide qui  appartient aussi à la voisine de Kirara. Je suis câlin, j'aime jouer et je mange très vite... Tellement vite que je finit la gamelle d'Alisée avant même qu'elle ai pu goûter une seule croquette ! Je suis un chat original : je suis très haut sur patte, et ma queue est en tire-bouchon ! Mais c'est ce qui fait craquer tous les gens qui me voient !

ALISEE

Alis_e

Bonjour à tous ! C'est, moi, Alisée. J'appartiens à la voisine de pallier de Kirara et j'ai 8 ans. Je suis une chatte très timide, très douce et très légère. J'ai de magnifiques yeux bleus. Je cohabite avec Boule et y a des fois où il m'énerve, mais bon, on s'y fait... J'adore dormir dans mon panier bien douillé, et les seules fois où je me lève c'est pour aller manger... Mais quand j'arrive à ma gamelle, y a déjà plus rien dedans ! Et oui, l'autre goinfre est déjà passé par ici ; c'est ça d'avoir un voisin aussi turbulent... Oh, attention, v'là un intrus qui arrive ! Vite, sous l'canapé ! (Et oui, c'est comme ça que j'accueille les nouveaux venus...)


COQUINE & MINOUCHETTE

CIMG1812 ici : Minouchette

CIMG1813 ici : Coquine

Coucou ! Moi c'est Coquine et elle c'est Minouchette. On vit en compagnie de Grisette et Grisouille dans ce vieux parking. Je suis très craintive et Minouchette n'en parlons pas !  Pour nous, Grisette est comme notre grande soeur et si elle y va la première, ça veut dire qu'on peut y aller nous aussi. Mais on est tellement sauvage que même Kirara n'a pas réussi à nous caresser une seule fois ! Quand elle nous donne un p'tit casse-croute à manger, il faut qu'elle s'éloigne un peu, comme ça on est rassurées.

INES

In_s

Bonjour tout le monde ! Moi j'm'apppelle Inès et j'appartiens à une des voisines de Kirara. J'aime bien passer une grande partie de ma journée dehors et je cohabite avec un autre chat que Kirara a surnommé "Badaboum" (il est un p'tit peu grassouillé). Je suis petite, mignonne, légère et très mince, mais je suis tellement poilue que ça ce voit pas !J'ai une magnifique fourrure et j'aime pas trop les autres chattes que je vois dehors. Et puis dès qu'on me fait peur, je me cache immédiatement dans le conduit d'aération !


ROUQUIN & MOUSTACHE

CIMG6770 ici : Moustache

Rouquin ici : Rouquin

Bonjour, nous sommes les king du quartier : je me présente : je suis Moustache et lui c'est Rouquin, mon rival. je suis un gros matou noir avec le bout des pattes blanc (on dirait des chaussettes ;) ). Nous sommes complètement sauvages et assez agressifs avec les autres chats. Moi et Rouquin, on fait que se bagarrer pour avoir le territoire (ça explique d'où viennent les blessures de mon adversaires visibles sur la photo). J'avais réussi à prendre ça place, mais comme je suis partit quelques jour rôder autre part, il en a profité pour me la reprendre ! Du coup, ça fait un p'tit moment que personne ne m'a vu... et ouais, j'me cache et j'attends le momment propice pour attaquer Rouquin... Kirara a déjà réussi à me toucher (pas à me caresser) et  me donner à manger deux ou trois fois, et elle a réussi à donner un p'tit peu à manger à rouquin une fois aussi. Moi j'n'aime pas les croquettes, mais le lait et la patée ça marche. Rouquin lui, il aime que les croquettes. Voilà quoi, deux ennemis complètement différents...

BOUDCHOU & PRUNELLE

new_456 ici : Boudchou

new_325 ici : Prunelle

Coucou tout le monde ! Moi c'est Boudchou et elle c'est Prunelle, ma demi-soeur (on est du même père mais pas de la même mère). On est les plus jeunes de la bande (et ouais, encore des chatons...). Je suis mignon à craquer avec mes yeux bleus mais je suis très craintif, encore plus que ma demi-soeur. Malheureusement, mes frères et soeurs sont mort d'une maladie des yeux et il ne reste plus que moi et Prunelle. On est toujours accompagnés de nos mères qui nous protègent sans arrêt. mais depuis quelques semaines, on a disparu, moi, Prunelle, nos mères et même notre père. Peut-être Kirara finira-t-telle par nous retrouver...

LES MEMBRES SECONDAIRES

CIMG1939 Badaboum

Paf_2 Paf (p'tit vieux méga-grognon)

CIMG4837 Mimi

CIMG4845 Kikou (jeune chatte trop mimi)

CIMG5340 Tigriff

CIMG5896 Balou

CIMG6039 Blackette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils m'ont l'air bien sympa, tous ces minous. <br /> Nénette, si tu veux, j'peux t'apprendre à jouer !<br /> Tagada, tu viens faire des bêtises avec moi ?<br /> A bientôt tout le monde.<br /> Amitiés félines.<br /> Caline
Publicité
Archives
Chats Trop Mignons
Chats Trop Mignons
Newsletter
Publicité